

Destinées à accompagner les femmes de sa section en ce mois qui est le leur, au delà des festivités, le PCA de NEO INDUSTRY SA a encouragé celles-ci à développer l’agriculture en général et celle de Kekem en particulier afin de remplir leurs greniers.
Pour M. Emmanuel NEOSSI, d’ici octobre, viendra le moment de palper les retombées et les bénéfices de ces semences, ce qui permettra de voir dans quelle mesure faire davantage.




LE RDPC ÉCRIT SON HISTOIRE
Fondé en 1985 par le président de la république S.E Paul Biya, le RDPC continue a joué un rôle clé dans l’histoire politique du Cameroun. Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais a fêté ses 40 ans d’existence ce lundi 24 mars 2025.
En ce 40ème anniversaire, la section Rdpc haut NKAM Sud a mis les petits plats dans les grands, tout en rappelant l’importance du thème de cette année, qui appelle à la mobilisation de tous les militants derrière leur leader S.E Paul Biya afin d’inviter les militants à continuer à faire de Kekem le bastion imprenable du RPDC et assurer la victoire à l’élection présidentielle.
BILAN ET PERSPECTIVES DU RENOUVEAU
Le 40ème anniversaire du RDPC aura également été l’occasion de faire le bilan des réalisations du parti et des défis qui restent à relever pour assurer le développement et la prospérité du Cameroun.
Prenant la parole, le maire de Kekem à relevé la symbolique de cet anniversaire, qui est le dernier de cet exercice, avant les échéances électorales. Il a donc rappellé l’importance du thème de cette année, qui appelle à la mobilisation de tous les militants derrière leur leader. Dieudonné KEMENI a ainsi égrené le chapelet de réalisations de son parti au cours de ce septennat, afin d’inviter les militants à continuer de faire de Kekem le bastion imprenable du RPDC. Aductions d’eau, électrification, construction d’un foyer communautaire, routes… Autant de choses à mettre à l’actif de leur parti, qui justifient leur confiance et leur mobilisation pour l’élection présidentielle à venir.
Il est également important de noter pour ces an 40 du Rdpc, 2.500.000 FCFA au Cetip de Kekem en équipements, Atelier moderne de Couture complet au lycée de Foyemtcha, 6 salles de classe au lycée de Mboebo, 2 salles de classe au lycée de Bamengui, sans oublier le Scanner et radio en cours d’acquisition pour les hôpitaux de Bakong et de Kekem.
Ces festivités auront également été l’occasion de renouveler le soutien à Paul Biya, candidat du parti pour la présidentielle d’octobre 2025. La présidente Ofrdpc Me KUIKAM Pauline a rejoint le message du Président Emmanuel NEOSSI qui exhorte les militants à s’inscrire massivement sur les listes et à affirmé que, c’est la mobilisation importante des militants qui pourra motiver leur guide à se présenter à sa propre succession. Elle a par ailleurs demandé aux militants et sympathisants, de voter utile, afin d’éviter la trahison politique.
Les militants sont donc appelés à se mobiliser pour les élections et à promouvoir les réalisations du renouveau dans les domaines de l’éducation, de la santé, des infrastructures et de l’économie de notre pays
