19.8 C
Paris
avril 14, 2024
World Africa Magazine
PolitiqueSociété

CAMEROUN – NATHALIE FLORE MBELLA : UNE AMAZONE POLITIQUE DE PAUL BIYA À DOUALA 5

De nombreux enfants s’apprêtent à retourner dans les salles de classes pour le compte de la rentrée scolaire. Aussi, pendant cette période, c’est un véritable casse tête chinois pour de nombreux parents qui ne savent à quel saint se vouer pour offrir à leurs enfants les nombreuses fournitures scolaires.

l’élan de coeur venue de Nathalie Flore Mbella

Pour abréger les souffrances des populations, cette dame de coeur a décidé de jouer sa partition en offrant à près de 500 enfants des kits scolaires dans sa circonscription électorale. C’était le 19 août dernier du côté de la cité des palmiers dans l’arrondissement de Douala 5ème.

Composé essentiellement da cahiers, de stylo à billes et des sacs, les élèves méritants de section francophone et anglophone de cette circonscription n’auront donc plus à se plaindre de ne pas avoir de quoi se lancer dans le combat de l’acquisition des connaissances. Cette importante cérémonie qui concernait les élèves de la sil en terminale en passant par ceux de class one à upper-sixt pour la section anglophone ont donc affiché leur grande joie à la réception de ces instruments. L’objectif premier selon Flore Mbella c’est d’apporter un soutien significatif aux parents en cette période de rentrée scolaire. Il est aussi surtout question d’aider certains parents en difficultés qui ne peuvent pas avoir le nécessaire en terme de moyens pour donner le nécessaire à leurs progénitures pour ce moment important de leur vie. D’ailleurs, elle ne manquera pas d’exhorter les enfants à faire preuve de discipline et d’acharnement dans le travail pendant la période scolaire afin de rendre fier leurs parents. La base militante du secteur 9 de la cité des palmiers du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ( Rdpc) va donc bien débuter cette année scolaire. Événement rendu à sa 6ème édition, il est question pour la bienfaitrice de mettre tout en oeuvre pour appliquer la politique du chef de l’État son excellence Paul Biya et par ailleurs président national du Rdpc qui a fait de l’éducation des jeunes son cheval de bataille. Il faut noter qu’au-delà de cette action pour les enfants en cette période de rentrée scolaire, il a aussi été question d’apporter un soutien conséquent aux personnes à mobilité réduite et également continuer dans la sensibilisation pour les inscriptions sur les listes électorales. Des formations , des recyclages ont également été observés aucours de cette caravane menée des mains expertes par Flore Mbella, qui n’est pas à sa première expérience. C’est donc une réalité à Douala 5ème, Madame flore Mbella est une bénédiction pour sa communauté et le moins que l’on puisse espérer c’est le fait qu’elle continue dans ce sens dans les années futures pour que les populations restent dans l’assurance et la quiétude.

Related posts

Politique-senat : Le plaidoyer de Dipoko Songue pierre betansedi

Editorial

Transport Maritime : le cameroun et la Guinée Équatoriale naviguent sur le même courant

Editorial

Ville de Maroua : le Maire de la ville en guerre contre l’incivisme

Editorial

Laissez un commentaire