19.7 C
Paris
septembre 15, 2024
World Africa Magazine
Mouelle Etouke Auguste. Superviseur fourrière municipale Douala 1er
Découvertes

Gestion de la fourrière municipale : Mention Bien pour Auguste Etouke Mouelle

En plus des objectifs se rapportant à la lutte contre le désordre urbain, l’action managériale de ce responsable est de celle qu’on inscrirait en lettre d’or dans la collectivité territoriale décentralisée de Douala 1er

Dans le cadre de la gestion des collectivités territoriales décentralisées, bien des programmes leurs sont régaliens. Parmi eux, la lutte contre le désordre urbain. Et dans la commune d’arrondissement de Douala 1er, il est incontestable que ce pan présente des avancées en ce qui est de la discipline et du respect des règles établies. Aussi est-il donné à n’importe quel observateur de se rendre compte de ce que la circulation tout au moins, est quasi fluide que ce soit aux heures de pointes ou creuses. Dans l’arrondissement de Douala 1er, l’on ne se risque plus à encombrer la chaussée en stationnant son véhicule n’importe où et n’importe comment. Si l’on est parvenu à ce résultat, le fait est non seulement à mettre à l’actif des agents municipaux en charge de la fourrière municipale qui, après d’intenses campagnes de sensibilisation, ont dû recourir à la répression et sont revenus à des actions d’éducation de masse. En effet, sous la conduite d’Auguste Etouke Mouelle, les équipes placées sous sa responsabilité n’ont eu de cesse à travailler pour faire passer le message se rapportant aux avantages qu’il y a à se conformer de manière scrupuleuse au code de la route par les usagers. Ceci grâce à la mise à disposition des équipes motorisées qui sillonnent les artères de la ville, dans l’optique de dénicher des éventuelles infractions inhérentes à l’occupation illégale de la voie publique par certains garages de fortune, l’abandon des véhicules en panne sur la chaussée, la violation des sens interdits par les usagers, le stationnement non autorisé. Très souvent les contrevenants se retrouvent avec un sabot posé sur une des roues du véhicule. Les équipes d’interventions dans certains cas obligeant le remorquage d’un véhicule mal garé, n’agissent qu’après constatation de l’infraction par un agent des forces de sécurité (gendarmes ou policiers). Jamais il ne s’est agi de trafic d’influence, mais d’un travail fait avec toute la rectitude et la rigueur possible. Notons qu’avant l’enlèvement du véhicule sur la chaussée, l’agent exécutant s’attelle d’abord à faire une prise de vue afin de mieux visualiser la position initiale du véhicule. Ayant été donné de constater que les usagers ne veulent jamais reconnaitre leur tort. « Dans notre service, la plus-value n’est pas toujours le gain…notre souci majeur est que les populations soient sensibilisées afin que le désordre urbain recule de plusieurs crans …nous voulons surtout amener les usagers à se conformer aux règles urbaines… » avait en son temps expliqué le superviseur de la fourrière municipale Auguste Etouke Mouelle.

Il faut dire ici qu’il ne suffit pas uniquement pour les agents de procéder à des embarquements de véhicule, mais il leur revient chaque jour de procéder à des briefings chaque matin avant leur déploiement dans les rues de l’arrondissement de Douala 1er. A cela il faut ajouter la formation à laquelle sont soumis ces agents communaux en matière de lutte contre le désordre urbain. Il faut dire que la manière dont est organisé la fourrière municipale de Douala 1er, est unique. Tout se passe dans la transparence la plus absolue. De telle sorte que lorsqu’un usager vient à être puni, il n’y a souvent rien à dire. Car on ne pénalise pas par plaisir. La lutte contre le désordre urbain étant une affaire de tous.

Signature : Ericka Nkodo

Related posts

SOCIÉTÉ : les états de services de Ibrahim Hoballah primés.

Editorial

𝐁𝐒𝐒𝐀𝐃𝐈 𝐆𝐑𝐀𝐍𝐃 𝐌𝐀𝐍𝐄𝐆𝐄 : Lancement des nouvelles attractions ce vendredi 25 Août

Editorial

Vins et Spiritueux : Le champagne Odette Liyeplimal fait son entrée dans les caves camerounaises

Editorial

2 commentaires

CompanyRegistar.org juillet 10, 2024 et 1:21 pm

Dear Sir/Madam

I see your domain is only listed in 9 out of 2459 directories

This will substantially impact your page rank, the higher amount of directories your company is listed in, globally or locally, the greater your back links you have and the better you rank in Google, Bing, Yahoo.

It has never been easier to promote your domain worldafricamagazine.com

Just a few inputs and our program willl do the rest.

No more struggling about email verification, manual link building or CAPTCHAs.

We have automed everything that we could have to make submitting your website a breeze.

See your domain on the first page.

We will register your site to thousands of directories and give you a detailed report on the status of each submission. Although we have created an automated system to a large extent, some of the listings may require manual approval which could cause a slight delay.

Making your life better

https://worldafricamagazine.com.CompanyRegistar.org

Réponse
Winona Hendricks juillet 16, 2024 et 6:27 am

Hello,

It is with sad regret that after 12 years, LeadsMax.biz is shutting down.

We have made all our databases available on our website.

25 Million companies
527 Million People

LeadsMax.biz

Réponse

Laissez un commentaire