22.6 C
Paris
juillet 14, 2024
World Africa Magazine
PolitiqueSociété

Inscriptions sur les listes électorales 2024, Érik Essousse lance l’opération

En pleine Poste centrale dans les artères de la ville de Yaoundé que le lancement officiel s’est effectué ce 4 janvier 2024.
Nous assistons là à une vaste campagne de révision des listes électorales 2024, le Directeur général des élections, Dr. Érik Essousse a bien fait de marque un point en réactivant la mémoire des citoyens à la poste centrale, autour des caravanes mobiles d’inscriptions biométriques des électeurs dans les 7 antennes communales du département du Mfoundi, sous la supervision de madame la déléguée régionale d’ELECAM pour le Centre.
Pour ELECAM, il est plus que jamais temps de booster les électeurs retardataires, sur toute l’étendue du territoire national, pour l’accomplissement en toute liberté de leur devoir citoyen. Surtout que les prochaines élections se pointent déjà à l’horizon.


C’est officiel 2024, c’est lancé ! A Douala également, plus précisément à Douala 5 l’on observe la même dynamique impulsée par le Directeur Général d’Elections Cameroon, une forte communication autour des inscriptions sur les listes électorales. Elecam s’active, «Il faudra travailler pour le fonctionnement optimal des commissions mixtes de révision des listes électorales et de distribution des cartes d’électeur, pilier central du fichier électoral, socle du processus électoral ; les terrains et bâtiments d’Elecam doivent être identifiés, sécurisés et immatriculés », a indiqué le président du Conseil électoral aux différents membres du Conseil tenue récemment en guise de conclusion.

Related posts

Fécafoot: La passe décisive de Tshisekedi à Samuel Eto’o

Editorial

Aménagement immobilier : Ketcha Courtès ne badine pas avec la réglementation

Editorial

Trajectoire : Emmanuel Ledoux Engamba en artisan de paix

Editorial

Laissez un commentaire