19.8 C
Paris
avril 14, 2024
World Africa Magazine
ActualitésEducationSports

Éducation et sport: Les « alypobiens » toujours au chevet de leur établissement

Dans le cadre de leurs activités, l’association des anciens élèves du lycée polyvalent de bonaberi ont tenu comme, à l’accoutumée à offrir des dons en matériel sportifs aux élèves de cette établissement. La cérémonie s’est tenu le vendredi 31 mars dernier.

Revenir à la source de là où tout a commencé. Tel est le leitmotiv de mouvement associatif qui réunit la génération des années 70 et 80 du lycée polyvalent valent de Bonaberi. Débutant avec un léger retard pour des raisons de commodités protocolaires dues à la fin du 2ème trimestre, l’ensemble de la délégation des « alypobiens » a tenu à faire ce geste important qui est une preuve evidente de l’attachement sans relâche qu’ils ont envers ce lycée qui a fait d’eux des hommes et des femmes de qualité. Dans son allocution de circonstance, le président de ladite association le Colonel Ebenezer Nyamey n’a pas manqué de dire toute sa joie de conduire cette importante délégation pour la remise de ce don. Au départ, il a félicité tous les membres de l’association mais aussi ceux de la diaspora qui s’impliquent énormément pour que cet élan de solidarité demeure.

Content de ce que le lypobo les à façonner et fait d’eux des hommes et des femmes accomplis , il n’a pas manqué de dire que cette célébration n’est qu’une suite d’une série d’actions. En effet, Comme en 2019, un important lot de livres et fournitures scolaires ont été distribués, cette fois ci c’est le matériel sportif constitué de ballons de certaines disciplines sportives comme le Handball, volley, basket et football ont été réceptionné par le proviseur actuel. au total, c’est près de 40 ballons dans les diverses disciplines à savoir 10 ballons par discipline qui seront utilisés par les élèves.

Aussi, d’autres actions sont à venir et le président de l’association le Colonel Ebenezer Nyamey a tenu à rassurer quant à l’effectivité de ces promesses. Pour rappel, l’association a été créé le 9 janvier 2015 de part le récépissé de déclaration N0 00056/RDA/JO6/BAPP, elle compte en son sein prêt de 80 membres issus du lycée polyvalent de bonaberi de l’intervalle 1970 à 1989. Dans ces rangs ont compte des membres d’honneur, un membre du gouvernement, des colonels et autres commissaires divisionnaires, ceci est une preuve évidente que ce lycée reste et restera dans les annales de la formation des personnes valables au Cameroun.

Related posts

Santé publique : La douane camerounaise sollicitée

Editorial

Art culinaire-sauvegarde des mets traditionnels : Deux organismes en symbiose pour la lutte

Editorial

Douanes camerounaises: Le secteur Douanes de l’Extrême-Nord affûte ses armes

Editorial

Laissez un commentaire