Le Dr Sali Babani poursuit son travail pour le développement de la ville, toutes les batteries sont mises en charge afin de donner un nouveau visage à la ville de Maroua.
Depuis quelques jours, le Maire de la ville de Maroua multiplie les visites des chantiers du PDVIR sur les différents sites dans les quartiers Ouro tchédé et ziling, pour s’enquérir de l’état d’avancement des chantiers du programme de développement des villes inclusives et résilientes.
Il S’agit entre autres du plus grand canal d’égout jamais construit dans l’ensemble du Septentrion, qui s’étend sur 950 mètres. C’est Le premier du genre dans la ville de Maroua en construction respectant les caractéristiques des normes internationales.
Maroua dans son programme ambitionne d’être une ville attractive, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Madame Ketcha Courtes, avait procédé à Ouro Tchedé au lancement des travaux d’équipements et de voirie de proximité du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR) dans la ville de Maroua. Le coût total des investissements a été évalué à 7,5 milliards de FCFA avec la participation de la Banque mondiale. Pour ce qui est des travaux, il s’agit en réalité de la réhabilitation des tronçons « Ouro Tchédé – Ziling», « Bawa – Carrefour Mongoroye», « maison Justin – Maison colonel – EP Ziling » et « Collège Espoir – vers Mayo Kaliao » pour un linéaire global de 4 190 ml de voiries de 2×1 voies, 1 405 ml de drain et 50 lampadaires photovoltaïques. On note également la réalisation des bâtiments et équipements de proximité, à savoir : 32.5 m² d’extension et d’amélioration de la CSI, 212 m² de salle d’observation à construire, 55 m² hangar vaccination à construire, 171 m² de marché secondaire à construire, 01 bloc de 04 latrines, 500 tables banc acier/bois à fournir et 13 salles de classe à réhabiliter. Au jour d’aujourd’hui on peut estimer le taux de réalisation à plus de 70%, des chiffres très encourageants au regard des difficultés rencontrées sur le terrain.