20.5 C
Paris
avril 27, 2025
World Africa Magazine
Uncategorized

DOUANES CAMEROUNAISES : Le Secteur de I’ouest sur le chemin des performances

Le Chef secteur des douanes de l’Ouest, Sadou Oumarou et ses gabelous sont dans une bonne lancée pour l’atteinte de leurs objectifs au premier trimestre

Les secteurs des douanes sont répartis sur l’étendue du territoire camerounais, chacun de ces secteurs fonctionne comme une entité autonome, responsable de la coordination des activités douanières dans sa zone géographique respective. La mission fondamentale de ces secteurs est d’assurer la mise en œuvre efficace des réglementations douanières, contribuant ainsi à la réalisation des objectifs globaux de l’Administration des Douanes Camerounaises.
Chaque secteur a des missions spécifiques liées à sa région géographique.

La coordination efficace des opérations douanières à l’échelle régionale repose sur une structure organisationnelle bien définie au sein de chaque secteur douanier.
Dans le Secteur de l’ Ouest, la réunion mensuelle de Coordination tenue récemment dans la salle de conférences du secteur était le moment dédié à l’évaluation des performances réalisées au cours des mois de Janvier et Février 2025 .
Pour des prévisions cumulées de 141.500.000, le secteur a réalisé 142.861.746 soit un taux de 100,96%.
Ces chiffres exceptionnels ont été communiqués au cours de cette réunion présidé par Sadou OUMAROU, le Chef dudit Secteur des Douanes.
Franchir la barre du milliard de FCFA de recettes budgétaires en 2025, c’est le nouvel objectif fixé par cette circonscription douanière.
Monsieur Sadou Oumarou, chef de secteur, qui exprimant sa satisfaction et sa gratitude envers ses collaborateurs pour ces réalisations, a encouragé ceux-ci à maintenir le cap pour l’atteinte des objectifs trimestriels .
Et pour y parvenir les recommandations ci-après ont été données :

  • poursuivre l’amélioration de la prise en charge des marchandises
  • fluidifier les contrôles en privilégiant la technologie numérique, le renseignement prévisionnel et l’analyse des risques
  • accroitre la mobilité et l’efficacité des brigades
  • renforcer la lutte contre la fraude et la contrebande
  • renforcer la collaboration avec les autres administrations publiques, les flo, et les opérateurs économiques.

Related posts

IBRAHIM HOBALLAH: ENTRE ENGAGEMENT ET ACTIONS SOCIALES POUR PARTICIPER AU DÉVELOPPEMENT DU CAMEROUN

Engome

CHANTIERS DE DÉVELOPPEMENT DE MAROUA : Le Maire de la ville veille au grain

Engome

Lilian Maurice Xavier Koulou Engoulou : Un engagement sans faille pour le développement sociétal

Engome

Laissez un commentaire