EMMANUEL NEOSSI CÉLÉBRÉ PAR LES POPULATIONS DU HAUT NKAM
Tous les ressortissants dudit département ont effectué une marche sportive pour célébrer leur digne fils EMMANUEL NEOSSI pour tous les bienfaits en faveur du développement non seulement du département du HAUT NKAM mais également pour le Cameroun tout entier. Une initiative de l’association des supporters du Club Unisports du Haut NKAM, qui a connu la présence du Maire de Bafang, Serge Leubou, du président du club nouvellement élu, Roger Siewe Ngandjui, tous ont salué la magnanimité légendaire, la générosité et l’humanisme débordante d’Emmanuel NEOSSI , PCA Neo Industry. Il convient de souligner qu’il n’est pas à son premier geste, on peut se souvenir de ses multiples appuis financiers à cette formation sportive et d’autres à l’instar de la panthère sportive du Nde pour ne citer que ceux-là.
Emmanuel NEOSSI est d’abord un opérateur économique qui a toujours gardé à l’esprit cette volonté à participer au développement de son pays.
Le Cameroun, on le sait déjà, est un pays agricole. Cela se traduit par l’importance que revêt cette activité dans le Pib national. Pour davantage renforcer cette vision, l’implication des acteurs de la trame d’Emmanuel Néossi apparait comme une nécessité, un impératif. Ce d’autant plus qu’il est plus que jamais question au Cameroun d’une agriculture de seconde génération qui renvoie à plus de production et compétitivité. Laquelle est assujettie à la transformation. C’est certainement qu’il y a lieu d’apprécier l’option prise par ce digne fils du département du Haut-Nkam qui, déjà producteur et exportateur de cacao, s’est récemment lancé dans la transformation au point de nourrir plus que jamais des ambitions continentales.
Il compte parmi les hommes d’affaires les plus en vue au Cameroun en ce moment, surtout, il se démarque par des actions sociales en faveur des jeunes, des femmes, sans oublier les couches vulnérables. Son mode de fonctionnement indique qu’il a fait siennes les propos de la deuxième strophe du chant de ralliement « O! Cameroun, Berceau de nos ancêtres » où il est mentionné le fait que tous les enfants de ce pays devraient travailler pour rendre prospère le pays. ce qu’il n’a jamais cessé de faire et continue de faire.
Son engagement patriotique et son soutien à la jeunesse sportive est inestimable, mais il convient tout de même de rappeler à la suite de cette marche sportive à lui dédié, en réponse aux attentes des supporters, il a décidé d’octroyer une somme de 15millions de FCFA pour permettre à l’équipe d’entrer dans la nouvelle saison sportive avec toutes les chances de son côté. Il faut noter qu’en plus des 15 millions L’industriel a également promis du matériel d’orchestre pour le fan club d’Unisports du Haut-Nkam.
Soulignons au passage que la panthère sportive du Nde a reçu également 15 millions du PCA de Neo Industry il y a quelques jours. L’objectif est clair, qu’UNISPORTS du Haut-Nkam retrouve la première division au terme de cette année de championnat.