Le Préfet du Diamaré Jean Marc Ekoa Mbarga a effectivement remis les dons en denrées alimentaires et matériels d’hygiène aux détenus de la prison centrale de Maroua
Ce geste humanitaire de l’Autorité Administrative a été matérialisé au cours d’une cérémonie ce Samedi, 04 Janvier 2025 dans l’enceinte dudit pénitencier.
Un acte altruiste et philanthropique très bien accueilli par les responsables et pensionnaires de cette prison.
Il s’est mué en véritable » Père Noël » afin de mettre à la disposition de ceux ci, une importante cargaison de denrées alimentaires et de matériels d’hygiène et de salubrité. Entre autres, des sacs de mil, des sacs de riz, des sacs de maïs, des cartons d’huile végétale, des kits d’hygiène…Un élan de générosité qui s’inscrit dans la mouvance des fêtes de fin d’année.
Il faut dire que ce don vient à coup sûr contribuer à l’amélioration des conditions de détention de ces derniers surtout celles des mineurs et femmes. Face à la presse , le Préfet a révélé qu’il a été inspiré par les saintes écritures « c’est une action de solidarité, c’est une action de charité que j’ai voulu appliquer en m’inspirant des saintes écritures notamment l’évangile selon saint Matthieu qui dit » Quand j’étais nu , vous m’avez donné des habits pour me vêtir, j’étais malade, vous êtes venus à l’hôpital pour me rendre visite …j’étais en prison et vous êtes venus me donner à manger …je pense qu’ à chaque fois qu’on a la possibilité de penser aux enfants, aux femmes et à tous ceux qui sont ici dans le pénitencier, on pourra faire des efforts de leur donner quelque chose …vous savez les fêtes de fin d’année et de nouvel an sont des fêtes de partage…» a t-il déclaré.
A la prison centrale de Maroua, l’on pouvait apercevoir la joie sur le visage des détenus. La charité et l’aide sociale demeurent le fondement du service social, qui recherche le bien-être des populations en donnant satisfaction aux besoins de ces personnes. À Maroua l’autorité administrative l’a bien compris