10.7 C
Paris
septembre 27, 2025
World Africa Magazine
Uncategorized

Département du NKAM : Le Chef du village Bonanyamsi remet le paquet minimum aux enseignants de l’école primaire et maternelle

Publicité roma

A quelques jours de la rentrée scolaire, sa majesté Ngalle Mfomou Alain Roger, Chef du village Bonanyamsi apporte son soutien à l’éducation des enfants de sa collectivité, renforçant ainsi le matériel didactique aux enseignants de la maternelle au CM2 pour l’année scolaire 2024-2025.

La cérémonie de remise s’est déroulée le samedi 06 Septembre 2025, l’ordre du jour a consisté en la répartition du paquet minimum aux écoles primaires et maternelles du village Bonanyamsi. Les directeurs des écoles concernées étaient tous présents.
Pour ce qui est du contenu, le paquet minimum était constitué d’outils, de supports et d’objets utilisés par les enseignants pour illustrer, faciliter la compréhension et rendre l’apprentissage plus concret et engageant pour les élèves, (cahier de texte, registre, enveloppes, craie, cahier d’appel…)

De manière spécifique pour la maternelle : du matériel didactique destiné l’éveil des tout petits, des crayons de couleur, de la peinture pour le dessin, des manteaux de pluies. En ce qui concerne l’école primaire : des lots de Cahiers de 32 à 300 pages. Des des livres de la Sil au CM2, des boîtes de craie et des stylos.
Le matériel didactique et les fournitures scolaires ont équitablement été répartis entre les établissements. Un paquet minimum enrichi du matériel de bureau, ainsi que d’hygiène et salubrité, pour un fonctionnement optimal des écoles.
« Nous avons désormais ce qu’il nous faut pour réussir, nous ne pouvons que dire merci au Chef du village Bonanyamsi pour cet appui » dixit un directeur d’établissement scolaire.

Cette cérémonie a également été l’occasion pour le Chef du village de réaffirmer son engagement indéfectible envers l’amélioration du système éducatif à travers des actions concrètes au sein de sa collectivité, il œuvre sans relâche pour assurer un avenir meilleur à la jeunesse de Bonanyamsi.
Au-delà de la distribution des Paquets Minimum, cette initiative s’inscrit dans une série d’actions plus larges visant à renforcer l’enseignement à Bonanyamsi.

Related posts

Sport-tour cycliste international : Maroua accueille le tour

Editorial

CHEFFERIE TRADITIONELLE DE NGOMA : « Le Français Sa Majesté Bakala Christian vomis par les siens »

Engome

Tokombéré : La mairie intensifie ses efforts pour un accès amélioré à l’eau, l’éducation et les infrastructures

Engome

Laissez un commentaire