Le Président de la sous section Rdpc Dibamba Axe lourd vient d’effectuer une visite aux militants malades de sa circonscription politique, en donnant des appuis financiers à ceux ci.
Son objectif principal est de fournir un soutien financier aux personnes qui se trouvent dans une situation précaire. La protection sociale est normalement assurée par le gouvernement mais dans les situations d’urgences, les acteurs humanitaires, des philanthropes peuvent apporter ce type d’assistance. On pourrait associer cela à une action de développement participatif.
L’aide financière est un terme général qui fait référence à tout type d’assistance monétaire qui participe à soutenir les personnes ciblées.
L’aide ici est censée favoriser le développement et la stabilité politique et cela serait dans l’intérêt stratégique du Gouvernement.
Dans la localité de Douala 3ème, dans son Ngodi Bakoko Natal, cette opération visait à apporter du réconfort aux malades à travers ces appuis financiers qui allaient de 30.000 à 150.000 FCFA que recevait chacun d’entre eux.
Il faut rappeler que depuis de nombreuses années Pierre Dipoko Songue a toujours répondu présent aux sollicitations non seulement de sa base militante en particulier mais également de toutes les populations que compte l’arrondissement de Douala 3ème. C’est le lieu de dire que c’est un engagement qui concourt au développement socio-politique dans cette partie du pays.
À l’approche des Échéances politiques au Cameroun, de telles actions fortes contribuent à renforcer les liens fraternels jadis existants. L’honorable Sénateur suppléant Pierre Dipoko Songue promeut également des actions citoyennes guidées par le mieux-être collectif. Il déploie d’importants efforts pour créer et promouvoir des liens de solidarité.
Grace Engome