Accueil inconditionnel, gratuité, chaleur, écoute, lien, autant de valeurs que les membres l’association Open Hearts Community déploient chaque jour à l’endroit des populations.
Ce projet d’envergure qui est du Dr.h.c Stephan Jonathan DIN, vise entre autre à distribuer des repas à pas moins de 100 personnes démunies chaque samedi.
Les personnes démunies savent désormais où se diriger pour croquer un bout. Il s’agit du « Restaurant de Cœur » offert par l’association Open Hearts Community. L’entité à but non lucratif créée en 2024 le 09 Septembre 2024 est fière de présenter cette initiative phare qui s’annonce comme une véritablement révolution dans une société comme la nôtre où le partage n’est plus d’actualité. Pour tout dire, le Restaurant de Cœur se présente comme une plateforme sociale d’entraide qui incarne les valeurs de solidarité et de partage. Son lancement qui a eu lieu à Douala en présence de nombreuses personnes offre ainsi une expérience unique et significative pour aider les nécessiteux.
L’association accompagne les personnes en précarité sur un chemin de vie, que ce soit pour un appui alimentaire que par la proposition d’un accompagnement adapté à chaque personne et selon ses besoins.
Pour l’initiateur, le but est de créer un cadre chaleureux et convivial pour offrir des repas gratuits aux personnes en situation de précarité tout en renforçant la cohésion sociale.
Cette belle initiative reflète le cœur de la devise de Open hearts community association qui est amour – discipline – travail. En somme c’est le premier pas qui porte déjà ses fruits et aura à coup sûr un impact dans la société
Le rendez-vous est donc donné,tous les samedis entre 12h-16h pour toutes les personnes défavorisées