19.8 C
Paris
avril 14, 2024
World Africa Magazine
ArchivesSociété

COMMUNAUTÉ URBAINE DE MAROUA : Dr. Sali Babani opte pour « Maroua ville verte, inclusive et durable »

La décentralisation qui a été appelée de tous les voeux par les populations est plus que jamais devenue une réalité dans la plupart des collectivités territoriales décentralisées. Pour ce qui est de la communauté urbaine de Maroua, on constate avec une grande satisfaction que le maire de ce côté pose des actions de grande envergure pour le bien des populations plus spécifiquement dans le cadre du développement des infrastructures et Espaces Verts, de la propreté et de la préservation de l’environnement.

En effet, L’exécutif communautaire mené par le Dr Sali Babani a engagé un certain nombre d’actions dans le but d’assainir le cadre de vie des populations dans différents axes ceci dans le but de prévenir en cas d’incivisme et autres désagréments.

D’ailleurs, le maire entouré de son exécutif et le service d’hygiène et salubrité n’ont pas hésité à aller à la rencontre des populations pour les accompagner dans cette opération de lutte contre l’incivisme. Il été aussi question de nettoyage des abords des rues qui généralement favorisent l’accumulation des immondices et autres objets, aussi, cette action, qui est d’une grande importance pour le maire de la ville de Maroua, Dr Sali Babani, qui d’ailleurs était sur le terrain pour implémenter cette grande action au service des populations.

Lancement opérationnel du projet « MAROUA ville Verte, inclusive et Durable »

Le Mercredi 31 Janvier 2024, l’ONG Care International a organisé un Atelier qui marquait ainsi le lancement officiel du projet « MAROUA ville Verte, inclusive et Durable ». Il est question de se mettre résolument au travail pour améliorer les conditions de vie des populations et leurs environnement.


Le Maire de la ville de Maroua Dr Sali Babani dans son allocution en tant que bénéficiaire a souligné le bien fondé de ce projet dans le cadre du développement de la communauté Urbaine. Ce projet a pour objectif :

  • Renforcer des capacités des CTD( collectivités territoriales décentralisées) sur la planification urbaine inclusive, participative et durable afin d’améliorer la gouvernance de l’espace urbain de Maroua à l’horizon 2024.
  • Construire et/ ou réhabiliter de petites infrastructures communautaires et des espaces verts pour augmenter la résilience de l’espace urbain de Maroua face au changement climatique.
  • Créer et augmenter les revenus des personnes vulnérables – Notamment les femmes, les jeunes et des déplacés internes et les personnes en situation de handicap – à travers la promotion de l’économie circulaire.

Au terme de cet atelier, il est question pour le maire que les populations s’approprier cette initiative pour faire bouger les lignes. C’est donc un maire au four et au moulin que les populations de Maroua ont vu pendant de nombreux jours avec toute son équipe afin que l’environnement et surtout la propreté soit au centre de leur action pour le bien-être des populations.

Grace Engome

Related posts

Secteur Douanes sud-ouest-Action sociale : l’association « Gabelles » apporte du sourire aux veuves et aux orphelins de leurs collègues décédés en service dans la région

Editorial

Moulongo Oscar : Un mécène au service de la nation

Editorial

Georges Elanga Obam : Dans la mouvance de la mise en œuvre du processus de décentralisation

Editorial

Laissez un commentaire