13 C
Paris
mai 2, 2024
World Africa Magazine
ActualitésSociétéSports

Sport et société : La Sanaga Maritime au rythme du « Tournoi de la fraternité »

En effet, cet important moment de communion autour du sport roi qu’est le football s’annonce tambour battant. Du 16 au 19 Août prochain, sous la supervision de Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, Ministre des transports, toute la Sanaga Maritime s’apprête à vivre un moment riche en émotions.

Pour cette édition 2023, les petits plats seront effectivement mis dans les grands pour que le spectacle soit au rendez-vous. En effet, de nombreuses équipes de football venues de toute la zone ont d’ores et déjà pris d’assaut les responsables du tournoi pour leur inscription. Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe à travers sa fondation « la main tendue » , voudrait que ce tournoi soit un moyen de rassembler toutes les forces vives du département autour d’un vecteur qu’est le sport. Pour Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, ledit tournoi est sans aucun doute  » le meilleur du divertissement et de l’émulation sportive dans le département de la Sanaga Maritime. D’ailleurs, l’événement qui est à sa unième édition entend devenir un puissant vecteur de notoriété et de cohésion sociale. À travers une pratique sportive, la Sanaga Maritime voudrait que le tournoi de la fraternité accompagne le Président de la République Son Excellence Paul Biya dans la mise en place d’une nation Camerounaise  » solidaire, conviviale et unie ». Le tournoi de la fraternité dans le département de la Sanaga Maritime est donc un carrefour qui promeut la pratique du sport mais également un moyen de soutenir cette tradition qui apporte un plus dans l’environnement et encourage par la même occasion le vivre-ensemble. Il est important de noter que de nombreuses entreprises et personnalités du monde du sport soutiennent cet important moment du sport qui se pointe à l’horizon. Le rendez-vous est donc pris du 16 au 19 Août 2023.

Related posts

Let’s go for the second edition of the league of equality

Editorial

Adolphe Moudiki: Patriote dans l’âme

Editorial

Entretien avec Émile Akongo « Un projet de laboratoire d’analyses des produits au poste de police phytosanitaires en cours au Port de Douala»

Editorial

Laissez un commentaire