22.6 C
Paris
juillet 14, 2024
World Africa Magazine
SociétéVitrine

Municipalités-Douala 3ème: Les actions salutaires de Jean Edoubwan

Depuis la mise en oeuvre de la décentralisation par la chef de l’État son excellence Paul Biya, il est à présent possible pour les élus locaux de mieux implémenter leur Politique pour l’amélioration des conditions de vies de leur population. C’est visiblement le cas au sein de la commune d’arrondissement de Douala 3ème où l’adjoint à cette mairie pose des actions qui visent à créer un climat paisible au sein de sa communauté. Décryptage.

On est visiblement entré dans une nouvelle ère au sein de la commune d’arrondissement de Douala 3ème plus précisément à bwang Bakoko du côté de la Dibamba. En effet, la léproserie qui se trouve au sein de cette unité administrative a eu à organiser un championnat de vacances qui a connu la participation de l’ensemble des populations. Pour que cette compétition connaisse un succès retentissant digne d’une compétition internationale, le 2ème adjoint à la mairie de Douala 3ème a décidé d’accompagner comme il se doit cette compétition qui se tient pendant la période des vacances avec des dons en nature et même en espèces ceci, pour la bonne marche et la réussite dudit championnat . Cette action pour la communauté du canton Bakoko du Wouri vient une fois de plus rehausser l’image de ce maire auprès de sa communauté. Au delà de cette action, il est à noter aussi que ce dernier a aussi permis à de nombreux couples qui n’avaient pas goûtés au plaisir du mariage de pouvoir se passer la bague au doigt à travers les célébrations de Mariage aussi bien collectives qu’individuelles. Cette belle initiative, qui a été salué par toute la communauté Bakoko en particulier et tout l’arrondissement de Douala 3ème est donc révélatrice de la grande place que ce maire occupe dans les coeurs de cette population.

Engagement patriotique et prouesses manageriales

En tant qu’adjoint à la mairie de Douala 3ème, Jean Edoubwan s’est toujours révélé et se révèle comme une personne qui est très proche de sa communauté et c’est la raison pour laquelle, il ne cesse de s’impliquer de manière effective à tout ce qui peut concourir à l’amélioration des conditions de vies de ces personnes. C’est donc pour cette raison qu’il est considéré à juste titre comme un homme doté d’un patriotisme sans égal. Cet amour pour la patrie et pour sa communauté de destins se démontre aussi à travers ses grandes prouesses au niveau de son management qui connait un succès retentissant. C’est la raison pour laquelle depuis de longues années notamment en 2021, il n’a cessé de glaner des récompenses au plus haut niveau de la part d’organisation et associations qui ont vu en lui un homme qui se démarque et qui apporte un plus value conséquent non seulement à la population mais aussi pour le développement de sa communauté du canton Bakoko du Wouri, de la commune d’arrondissement de Douala 3ème et du Cameroun tout entier. Ces prix comme meilleur acteur social et politique au cours des années 2021 et 2022 sont donc une illustration parfaite de ce qu’on attend d’un homme politique. En effet, cela n’est pas un secret mais l’homme politique est celui qui met l’homme mais surtout la communauté au centre de ces actions de management mais aussi celui là qui dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit. Dans ce sillage, Jean Edoubwan a bien démontré à travers toutes les actions citées en sus qu’il est bien au péleton de tête des illustres personnalités parmi lesquelles il faut compter non seulement pour la communauté Bakoko mais aussi pour toute l’arrondissement de Douala 3ème. Il ne serait pas exhaustif de souligner au passage les différentes distinctions qu’il a reçu des organisations internationales pour ses prouesses managériales au sein de la mairie de Douala 3ème. On ne peut lui souhaiter qu’il continue dans cette même lancée afin que le cameroun et la ville de Douala soit grandi et connaisse un développement certain .

Related posts

Douanes camerounaises : La brigade de l’ouest frappe un grand coup

Editorial

DR. H.C STEPHAN JONATHAN DIN reconnu meilleur acteur pour la promotion de l’entrepreneuriat et du vivre ensemble

Editorial

Reconnaissance: Samuel Ivaha Diboua honoré par la presse

Editorial

Laissez un commentaire