26.8 C
Paris
août 14, 2022
World Africa Magazine
ActualitésSociété

Trajectoire : Emmanuel Ledoux Engamba en artisan de paix

La matérialisation de la décentralisation tant voulu par le Chef de l’Etat est une réalité dans la Région du Sud-Ouest, l’aspect sécuritaire et infrastructurel dans le département du Fako est assuré avec maestria par le préfet, Emmanuel Ledoux Engamba.

C’est Depuis 2017, que cet administrateur civil principal préside aux destinées du très stratégique département du Fako, ce soldat crève littéralement l’écran à la faveur de ses initiatives pour le retour à la paix dans son unité de commandement. Apres son passage à l’extrême nord du pays où il a œuvré pour le développement de cette entité territoriale, il bénéficie ainsi de la confiance du Chef de l’Etat qui le nomme le 20 juillet 2017 préfet du Fako dans la région du Sud-ouest. Il s’active considérablement à accomplir sa feuille de route dans le strict respect de la légalité républicaine, depuis sa prise de fonction comme Préfet du Fako, Emmanuel Ledoux Engamba a toujours veillé par son sens aigu et pointilleux du travail bien fait. Dynamisme, loyalisme et amour du travail définissent clairement le patron du Fako, il a su aussi attirer la sympathie et l’admiration de ses collaborateurs, c’est d’ailleurs fort de cela que l’organisation panafricaine des medias lui a attribué le diplôme de la figure emblématique, comme meilleur acteur pour la consolidation de la paix édition 2016-2021.

Un sésame dans la gibecière du Préfet Emmanuel Ledoux Engamba
Ce sont les bureaux de la préfecture du département du Fako qui serviront de cadre pour la cérémonie de remise de cette distinction méritée, qui s’est déroulé en toute sobriété en présence de ses collaborateurs et du tout nouveau maire de la ville de Limbé ; Paul Eforme Lisombe. Qui n’aura d’égal que la valeur accompli. Loin d’être un fruit du hasard le choix porté sur cette illustre personnalité qu’est le Préfet est tout aussi justifié, comme le souligna au passage le point focal Cameroun de l’organisation panafricaine des medias ; c’est la résultante des enquêtes menées en amonts auprès des populations.
Ce haut commis de l’Etat ne recule devant rien pour assurer la mission a lui confier par le Président de la République SE Paul Biya, on a pu constater sa grande implication dans l’organisation de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Cameroun 2021 dans le Sud-Ouest ; permettant ainsi aux populations de participer amplement à cette fête sportive en toute sécurité.
Remerciant ainsi l’organisation panafricaine des medias pour le gros travail de recherche et ce choix porté sur sa modeste personne, le Lauriat a promis de ne point dormir sur ses lauriers et continuer dans la même dynamique et de faire de ses administrés son cheval de bataille.

Anastasie Yomkil

Related posts

Distinction honorifique : Un sésame dans la gibecière du préfet Jean Marc Ekoa Mbarga

Editorial

Douala: Le secteur des douanes du Littoral 1 accueille des stagiaires et cadres de l’Ecole Logistique

Editorial

Sud-Ouest : 1207 téléphones portables et accessoires saisis par la brigade mobile des douanes de limbé

Editorial

Laissez un commentaire