3.7 C
Paris
décembre 12, 2024
World Africa Magazine
Société

Sa Dignité Gabriel Foka : Un Expert dans le lotissement

Il est par ailleurs chef de la famille Djyetseghem du Wouri.

En effet, il y a quelques temps aujourd’hui, cette grande famille Bandjoun célébrait son chef de famille dans le département du wouri.
La cérémonie avait toutes les saveurs d’un moment hors du commun.
«Mon principal objectif est de rassembler et de recenser tous les filles et fils de Djyetseghem qui tardent encore à rejoindre le train qui est résolument en marche vers un avenir que nous espérons radieux pour toute notre communauté ainsi que pour les communautés soeurs avec lesquelles nous vivons dans la paix et l’harmonie au quotidien. Pour ce faire, je m’inscris dans la continuité de l’action menée par mon illustre prédécesseur, Saa Nyiapte Mogo severin dont je salue la mémoire», a déclaré dans son discours de circonstance Gabriel Foka dit “Souop Nyiapte”, le nouveau chef des familles Djyetseghem du Wouri.

Gabriel Foka, puisqu’il s’agit de lui a été installé dans ces attributs au cours d’une cérémonie riches en sons et en couleurs qui a donné lieu à un évènement festif hors du commun. Son leitmotiv est simple en tant que nouveau chef de famille: faire régner en tout temps et en tout lieu la paix, l’unité et la Concorde dans cette grande famille dans le département du wouri. Rassembler, règlement des petits conflits qui peuvent exister dans la communauté dont il est le nouveau chef sont aussi son principal cheval de bataille. Pour certains, il est comme on dirait en langue anglo-saxonne  » the right man in the right place » car pour avoir étudié la personne, beaucoup de dignitaires pensent qu’il est l’homme de la situation au sein de cette grande famille. Lui même sait pertinemment les défis qui seront les siens et, il a promis de mettre tout en oeuvre pour accomplir avec bravoure et détermination cette riche et exaltante mission a lui offert par sa communauté.

Un acteur d’un autre genre dans le développement de l’immobilier

Autant le dire, Gabriel Foka, avec son entreprise immobilière dans la capitale économique, en plein cœur du quartier administratif  » Bonanjo” a su se démarquer sur des cas qui ne sont que des échantillons représentatifs de la foultitude des cas d’atteinte à la propriété foncière des juridictions camerounaises. En rappel, le titre foncier est inaliénable et inattaquable. Ça Gabriel Foka le sait bien, la preuve son expérience dans le domaine foncier lui a permis, de bien conseiller ceux qui s’empressent à s’offrir un lopin de terre, coûte que vaille, auprès des imposteurs et autres fraudeurs. A travers sa structure, SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE FOK, les populations ont pu échapper aux achats de terrains litigieux au risque de plonger à un interminable conflit foncier. C’est donc le cas de le lui dire pour vos problèmes de lotissements et d’achat sécurisé de terrains, une seule adresse SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE FOK

Related posts

Municipalités-Douala 3ème: Les actions salutaires de Jean Edoubwan

Editorial

CAMEROUN – NATHALIE FLORE MBELLA : UNE AMAZONE POLITIQUE DE PAUL BIYA À DOUALA 5

Editorial

Lutte contre le trafic à la Douane du Sud ouest: 3.120 solutions injectables et 7.462 comprimés de Diazepam saisie au poste de Mudeka

Editorial

Laissez un commentaire