19.8 C
Paris
avril 14, 2024
World Africa Magazine
EconomieSociété

Douanes à Garoua : Le Commandant Hugues Cyriaque kuetche auréolé

Il a reçu le prix de l’Excellence professionnelle, c’était au cours d’une cérémonie à Garoua en présence du Chef Secteur des Douanes du Nord et un parterre d’invités.

Dans sa lutte sans fin contre la contrebande et la fraude douanière dans la chaîne importante du transport transfrontalier des produits, la douane Camerounaise ne cesse de tout faire pour contrecarrer avec la dernière énergie les personnes qui s’adonnent à cette pratique. Dans cette mouvance, le Commandant Hugues Cyriaque Kuetche puisqu’il s’agit de lui, a ébloui le Jury par son courage et sa détermination à barrer la route à la contrefaçon et la contrebande.

A travers la sécurisation des recettes remarquables engendrées grâce à son dynamisme, ce prix vient une fois de plus démontrer à suffisance, que l’excellence professionnelle est encore possible pour ceux qui se démarquent au quotidien dans l’exercice de leur fonction, une autre manière de féliciter la meilleure incarnation de la morale publique, le leadership dans la bonne gouvernance.
Une contribution à l’émergence du Cameroun en passant par la saisie du carburant frelaté, aux médicaments contrefaits, des liqueurs impropres à la consommation, les équipes opérationnelles des Douanes réalisent des exploits importants à une fréquence régulière.
L’une des plus belles moissons récentes de la Direction générale des Douanes remonte au 07 janvier 2023. Un stock de 104 fûts de carburant de contrebande, soit l’équivalent de 26 000 litres avaient été alors saisis dans la région du Sud-Ouest. Selon l’administration des Douanes, l’opération a été réalisée à “05h30 sur le plan d’eau”. Elle s’est également réjouit de «la collaboration Douanes-Marine nationale ». Deux jours plus tôt, un camion-citerne transportant 36.000 litres de produits pétroliers de fraude a été stoppé grâce à la vigilance des éléments de la Zone 1 de l’opération Halcomi III. Dans la même mouvance d’autres records ont été enregistrés, en février 2023, les équipes opérationnelles conduites par le commandant Hugues Cyriaque Kuetche ont saisi d’importants stocks de médicaments frauduleux à Mora, Bardake et Ngaoundéré, des villes frontalières au Nigeria voisin. Dans cette partie septentrionale du Cameroun, une saisie record de 62 500 litres de carburant de contrebande a été réalisée.

Grace Engome

Related posts

Ville de Maroua : le Maire de la ville en guerre contre l’incivisme

Editorial

Emmanuel Wafo : Pour le rassemblement des dirigeants d’entreprises

Editorial

Solidarité Agissante : Le Dr.h.c Stephan Jonathan DIN un véritable philanthrope

Editorial

Laissez un commentaire