12.6 C
Paris
mai 1, 2024
World Africa Magazine
ActualitésEconomieSociété

Lutte contre le trafic à la Douane du Sud ouest: 3.120 solutions injectables et 7.462 comprimés de Diazepam saisie au poste de Mudeka

Démonstration vient une fois de plus d’être faite par les éléments de la Brigade Mobile des Douanes de Limbé placés sous la conduite de l’Adjudant principal Bakal ye melem georges bertrand, Chef de brigade mobile de Limbe. 3.120 solutions injectables et 7.462 comprimés de Diazepam saisie, la précision vaut la peine. Il est à noter que le Diazepam est un anti-douleur qui peut être utilisé comme substance psychotrope, au même titre que le Tramadol. C’est cette belle prise qu’ont effectuées les éléments de la Brigade mobile de Limbe.

Elle était selon les informations recueillies à la bonne source, exploitant un renseignement digne de foi, les éléments de la douane ont intercepté un véhicule bourré de ces produits pharmaceutiques de contrebande.

Pour y arriver s’il a suffi de l’exploitation judicieuse d’une information par la brigade mobile de limbé pour parvenir à ce résultat, il y a surtout à reconnaitre la volonté pour les éléments de cette brigade à agir avec intégrité quand on connait la convoitise à laquelle ils peuvent être soumis. Si dans un certain contexte, on a tendance à considérer le secteur du Sud-Ouest comme plaque tournante du trafic de la contrebande en raison de sa proximité avec les zones frontalières à l’exemple du Nigeria, il y a aussi à reconnaitre que le secteur des douanes du Sud-Ouest conduit par Mongue Nyamsi Daniel , ne se laisse pas surprendre par ces trafiquants qui multiplient des artifices pour tromper la vigilance des éléments de la Brigade.

Pour le cas d’espèce, et à titre de rappel, l’infraction étant réprimée comme contrebande de produits prohibés à titre absolu, conformément aux dispositions de la Loi N°97/19 du 07 août 1997 et les dispositions de l’article 63 section 4 du Code des Douanes Cemac, il y a lieu d’apprécier à sa juste valeur cette action citoyenne menée par les éléments de la Brigade mobile de limbé dépendant du secteur des douanes du Sud-Ouest pour ce triomphe d’une parfaite collaboration entre la Douane et les services de sécurité.

Grace Engome

Related posts

Dématérialisation des procédures : L’application Douane CMR gagne du terrain

Editorial

Douanes camerounaises: Évolution haussière des recettes émanant des dossiers contentieux

Editorial

Municipalités-Douala 3ème: Les actions salutaires de Jean Edoubwan

Editorial

Laissez un commentaire