9.2 C
Paris
février 5, 2023
World Africa Magazine
Société

Secteur Douanes sud-ouest-Action sociale : l’association « Gabelles » apporte du sourire aux veuves et aux orphelins de leurs collègues décédés en service dans la région

Rien ne vaut le sourire et la joie que l’on pourrait donner aux personnes nécessiteuses et ceux qui souffrent. C’est fort de ce besoin d’assistance que le section sud-ouest de la Douane camerounaise portée par Madame Teclaire Same, chef Service des statistiques et du suivi des performances au secteur Douanes de la région du sud-ouest et par ailleurs présidente de l’association Gabelles du sud-ouest qu’une remise de dons a été faite.

L’action sociale mise en oeuvre par cette association portée par le soutien indéfectible du responsable régional des Douanes de la région du sud-ouest Mongue Nyamsi avait donc une grande portée. Il était question pour cette association de venir en aide à ces veuves orphelins désœuvrés et visiblement tristes de la situation dans laquelle ils se trouvent. pour Madame Teclaire Same, cet élan de solidarité est le fruit de la volonté de cette association de mener des actions sociales qui sont au coeur des politiques publiques au Cameroun en générale et de la douane camerounaise en particulier. Avec le soutien de toute la famille de la Douane de la région du sud-ouest, il était plus qu’important pour cette administration de ne point se déroger à ce principe de solidarité et d’entraide entre les personnes humaines. Porté par Mongue Nyamsi Daniel, les mères de la douane du sud-ouest sont donc venues apporter du reconfort à ces jeunes orphelins et veuves leur dire qu’ils ne sont pas seuls et que, quelque soit les cas, ils peuvent et pourront toujours compter sur ces mamans de la douane. Composé pour une part essentielle de nourriture, de fournitures scolaires mais également d’autres de produits ménagers , il était important de dire à ces orphelins et veuves qu’ils sont sur de bonnes gardes et qu’il ne doivent point s’inquiéter. Il faut noter que cette action s’inscrit dans la continuité des activités menées par ce mouvement associatif dont la présidence est assurée par Madame Teclaire Same et qui bénéficie du soutien sans faille et inamovible de son patron Mongue Nyamsi Daniel. Grâce à cette sollicitude à l’endroit des orphelins et veuves, il est clair que le Douane camerounaise démontre une fois de plus qu’elle se démarque aussi dans les actions d’éclats pour la sécurisation des frontières du Cameroun, mais qu’elle est aussi au rendez-vous des actions sociales d’envergure puisque l’humain reste et demeure au centre des préoccupations.

Related posts

Arrondissement de Douala 5 ème : Le Sous Préfet Dr Anuafor Clétus Asongwe tort le cou au grand banditisme.

Editorial

Sud-Ouest : 1207 téléphones portables et accessoires saisis par la brigade mobile des douanes de limbé

Editorial

Conservation du Wouri B : EMMANUEL CHRISTIAN ALEME NNA prend les rênes

Editorial

Laissez un commentaire