Pour cet expert de la Mode et singulièrement du marché de la haute couture, sa vie est jonchée de rencontres extérieures autant en ce qui concerne son cursus professionnel, mais à chaque fois, il aura fait prévaloir une équation personnelle qui lui fit rapidement gravir les échelons en devenant parfois le précurseur d’une nouvelle couture à l’instar de «El Dabo the spirit of fashion » en zones Cedeao et Cémac où il aura notamment contribué à ériger la culture Africaine par la force des choses El Dabo est reconnu et est la structure qui habille les lions indomptables du Cameroun, en diluant au passage leur dépendance à la mode occidentale. La structure en question appartient à l’entrepreneur Camerounais Ousmane Dabo Mouliom qui s’est spécialisée dans la haute couture et particulièrement, la confection des tenues africaines. «Une grande part de mon succès est attribuable à ma capacité de me convaincre que je peux réussir quelque chose, même si je n’y connais rien» soutient Ousmane Dabo Mouliom avant d’ajouter qu’il faut être enthousiaste dans son métier pour y exceller.
Aujourd’hui, El DABO Couture Limited compte environs 550 célébrités et personnalités établies dans sa carcacelle, le promoteur voudrait passer de la production de masse à la satisfaction individuelle. Des personnalités du monde politique, du sport, de la musique et du cinéma ne tarissent pas d’éloges à l’endroit du couturier El Dabo. Tous trouvent leur compte dans les designs proposés par ce passionné de la haute couture. Spécialisé dans la couture homme, femme et enfant, le styliste modéliste allie à merveille dessin et couture. Tout commence par une histoire de mode qui s’inscrit au fil du temps dans une succession de style. «El Dabo limited est une histoire de mode qui s’écrit dans une succession de styles présentant des caractéristiques techniques et décoratives spécifiques. Au passage il n’est exhaustive de souligner la série des visites privilégiées, la présence de l’international footballeur indomptable Camerounais VINCENT ABOUBACAR, PATRICK MBOMA MAGIC, qui désormais s’est engagé à être habillé par la plus grosse structure de mode au Cameroun.
Les boutiques El Dabo sont situées pour le moment à Douala, au centre-ville d’Akwa à l’ immeuble Sapeur et à Bonamoussadi Complexe EL MIMOSA. El Dabo assure, sur un délai de 3 à 7 jours, les commandes des clients privilégiés dont les mesures sont prises sur place par les soins d’un personnel qualifié. Un vibrant encouragement pour cet entrepreneur d’un autre genre pour la promotion du Made in Cameroon.
Ericka Nkodo