15.1 C
Paris
juin 23, 2024
World Africa Magazine
ActualitésCultureSports

Visite de Kylian Mbappe à Douala 4ème : Pari réussi pour le Maire Pr Édouard Moby et son équipe dans l’organisation

L’euphorie totale, Arrivé à Jebalè, terre de ses ancêtres, l’international français est accueilli chaleureusement par les siens.
Toute cette euphorie faut il le rappeler a été possible grâce l’apport gigantesque de la mairie de Douala 4ème à travers le grand jeu «Challenge» du meilleur visuel de bienvenue à Kylian MBAPPE initié par Pr Edouard Herve Moby, maire de la commune, occasion pour lui de faire une communication stratégique afin de promouvoir l’arrivée de la star du football mondial, Kylian Mbappe, digne fils de Jébalè, île située dans l’arrondissement de Douala 4ème

Tout porte à croire qu’aucune brouille n’a jamais existé entre la pépite du football français et son pays d’origine, dans le village jebalè des milliers de personnes l’ont accueilli, tous étaient désireux de voir de leurs propres yeux le footballeur Kylian Mbappe, rebaptisé pour l’occasion « petit prince de jébalè ». Les autorités traditionnelles, administratives, politiques et culturelles, tous étaient au rendez-vous, la mairie de Douala 4ème s’est fortement impliqué dans l’organisation de cet événement, du beau monde venu accueillir la star du football mondial, les associations de femmes, jeunes et même des anciens sportifs n’étaient pas en reste. L’ambiance était festive, on aura vu des groupes de danses traditionnelles en passant par  » les benskineurs » en centaines qui se faisaient remarquer par leur son de classons, on pouvait percevoir l’immense joie qu’affichait leur visage.
Kylian Mbappe,comme tout bon Sawa, a aussi dû se soumettre à des rites traditionnels, hors caméras, entourés de chefs Sawa.
Avant de monter dans un immeuble de deux étages pour visiter certaines des 16 classes du complexe scolaire bilingue de Bonendale à Douala, la capitale économique du Cameroun, pour constater l’avancement des travaux de rénovation de cette école maternelle et primaire que finance sa fondation Inspired By KM (IBKM).
Quoiqu’il en soit, en dépit de son emploi du temps « le Petit Prince de Jebalè » a quitté le Cameroun samedi et a visiblement apprécié son voyage, comme le dit son post Instagram « J’ai profité de chaque instant »
C’est l’occasion de féliciter le travail de sensibilisation, d’information et de facilitation du transport des populations qu’aura opéré le Maire de Douala 4ème, Pr Édouard Moby et son équipe dans l’organisation d’accueil du « petit prince de Jebalè» Kylian Mbappe.

Grace Engome

Related posts

Joseph Feutcheu, l’as du football Camerounais

Editorial

Reconaissance et distinction : Paul Biya honore Ketcha Courtes

Editorial

Let’s go for the second edition of the league of equality

Editorial

Laissez un commentaire