12.9 C
Paris
mai 30, 2024
World Africa Magazine
ArchivesEconomie

Coopération : Dr Nkah Godlove renforce son partenariat avec le groupe Aliko Dangote

Considéré comme la toute nouvelle mastodonte des affaires au cameroun, ce dernier vient de connaître son ascension en étant l’acteur majeur des contrats pétroliers avec le Groupe du milliardaire nigérian Aliko Dangote.

Tout petit, ce natif de Santa dans le Nord-ouest du Cameroun n’était pas prédestiné à un tel destin. À l’âge de 9 ans il arrive au quartier Ekoudou dit Bastos où sa deuxième mère, la soeur de sa mère génitrice, l’inscrivit à l’école publique de Bastos à la section anglophone. De fil en aiguille et malgré une adaptation difficile, il va se forger une détermination féroce.

Après de longues études dans des conditions extrêmement difficiles, il va de fil en aiguille mettre en avant son sens aigu des affaires. Étant un self made man, il va mettre en oeuvre des astuces de grande classe pour avoir sa place au soleil. C’est ainsi que sur sa trajectoire qu’il va faire des rencontres qui vont l’orienter sur le chemin de l’immobilier où il va faire ses premiers pas. Après moult péripéties, il va se forger un esprit de gagnant en décrochant un juteux contrat d’installation d’un homme politique nigérian de notoriété. C’est à la suite de cela qu’il va mettre en place son conglomérat d’entreprises au nom de Nkah Engineering services après un séjour pédagogique à Londres en Grande Bretagne qui va d’ailleurs lui permettre d’empocher ses premiers millions. Même sur le plan local, il va aller de succès en succès avec notamment la réalisation des marchés publics avec des travaux d’aménagement des villes de Bertoua, Bafoussam et Garoua.

Après des études ardues dans des conditions de vie difficile, il va s’en sortir nanti d’une expérience académique solide et d’une maîtrise de la vie des affaires sur le tard. En effet, Dr Nkah Godlove travaillait pour payer ses études et se battait pour joindre les 2 bouts. C’est fort de ce parcours jalonné d’obstacles et de barrières que l’homme d’affaires s’est bâti un esprit de conquérant en faisant de sa vie, des défis à relever avec foi et abnégation.
Dans un environnement hostile aux self made men, où la politique donne des passe-droits aux récipiendaires des écoles d’administration et de diplomatie, Dr Nkah Godlove ne s’est nullement découragé mais s’est basé sur cette discrimination sociale pour transformer cet handicap en moteur de dépassement de soi. D’ailleurs, il ne va s’arrêter en si bon chemin puisque Le groupe Nkah Engineering se fait remarquer dans les projets d’installation des plateformes solaires dans les villes du Cameroun. Avec la diversification de ses activités, il va activement participer à la signature d’un contrat de réhabilitation des systèmes d’approvisionnement en Eau potable dans 20 villes, ceci étant la première phase aux côtés du partenaire Indien numéro 3 mondial dénommé WPIL. Aussi, il va bénéficier de la confiance du gouvernement par l’entremise du Ministre d’État secrétaire général à la Présidence pour obtenir le marché d’extension de distribution d’eau potable de la ville de Yaoundé. Ses milliards de FCFA de contrats sont le signe de la qualité du travail de Dr Nkah Godlove qui a su se faire s’entourer de véritables experts et d’une équipe de jeunes diplômés de grandes écoles afin d’avoir un rendement à la mesure. Dr Nkah Godlove s’étoffe à la lumière de ses ressources humaines de plusieurs autres entreprises qui vont répondre aux problématiques socio-économiques de l’environnement camerounais. C’est fort de cette notoriété dans les affaires et surtout de ses réussites qu’il va décrocher le contrat ultime avec le groupe Aliko Dangote. En effet, il va signer un contrat avec le groupe Nkah Global contractors pour distribuer les produits pétroliers et dérivés au Cameroun et dans toute l’Afrique pour le groupe Aliko Dangoté. Une grande victoire pour ce dernier car étant l’aboutissement d’un travail acharné. De manière spécifique, il bénéficie d’un d’agrément de distribution des produits pétroliers et ses dérivés à des pays dont l’émergence et la croissance économique sont des réalités bien palpables comme l’Afrique du Sud, la Malaisie et la Turquie. L’Union Européenne, la Grande-Bretagne, le Japon, la Suisse sont dépendants de la situation critique actuelle des tensions des prix sur le cours mondial du pétrole. Les États-Unis font parti du pré- carré des pays qui sont assurés par la distribution de tous les produits pétroliers de Dr Nkah Godlove. Avec un chiffre d’affaires qui est estimé à 300 milliards de FCFA , ce digne de Santa, grandi au Quartier chic de Bastos est un exemple de réussite et un appel au courage de la jeunesse camerounaise.

Related posts

Économie: la campost innove dans le secteur des échanges monétaires

Editorial

DEUXIÈME PHASE DE CONSTRUCTION DU PORT EN EAU PROFONDE DE KRIBI

Editorial

Emmanuel Wafo : Pour le rassemblement des dirigeants d’entreprises

Editorial

Laissez un commentaire