15.1 C
Paris
juin 23, 2024
World Africa Magazine
Economie

Économie : DANGOTE HONORE SON VICE-PRÉSIDENT

La persévérance reste indiscutablement la clé du succès. En effet, dans le cadre de la restructuration de son immense conglomérat d’entreprises, Aliko Dangoté vient de mettre sur un piédestal M. D.V.G Edwin comme vice-président de son groupe. Une grande consécration pour ce travailleur infatigable qui est au sein de ce groupe depuis des lustres.

La nomination de cette illustre personnalité comme vice-président des entreprises Dangoté vient couronner de nombreuses années de travail de cet homme qui a fait du travail son credo. Il a atteint ce niveau au sein du conglomérat grâce bien évidemment à des résultats qui ont apporté satisfaction au top management mais surtout à son patron le milliardaire nigérian Aliko Dangoté, qui voit en lui un lieutenant de confiance avec lequel, il va tenir d’une main de fer ces différentes entreprises qui constituent le groupe Dangoté. Devenu ainsi la deuxième personnalité au sein de cette ultrastructure, il est clair qu’il va continuer de mener à bien toutes les missions importantes qui incombent à ce conglomérat dont la notoriété mondiale ne souffre d’aucune contestation. D’ailleurs les chiffres sont une démonstration claire de son impact dans le monde du business. En effet, Le groupe Dangote est un conglomérat qui a un chiffre d’affaires de près de 50 milliards de dollars. Ses activités comprennent principalement une raffinerie de pétrole d’une valeur de 20 milliards de dollars, des usines de ciment de premier plan ( Dangoté cément) qui est d’ailleurs présent au Cameroun ainsi que dans certains pays d’Afrique. Il dispose aussi d’un grand projet d’agriculture notamment la production de la tomate. D’autres secteurs comme le sucre, le sel, le domaine brassicole et de nombreux autres investissements font partie de cet immense structure.

D’ailleurs, il est important de noter que Dangote Group est aujourd’hui l’une des entreprises les plus importantes sur le continent africain et obtient de grands bénéfices dans les secteurs qu’elle excelle . D’après la revue Forbes, elle enregistre 10 milliards de dollars de recette annuelle. Le marché du ciment a généré de grands bénéfices à l’entreprise, qui lui valent le surnom de « roi du ciment ». Il contrôle également le marché du sucre, qui lui rapporte aussi de lourds bénéfices. C’est pour dire que Dangoté group a encore de beaux jours devant elle et avec la nomination d’une grande compétence de cette envergure, nulle doute que ce ne sont que des Victoires et des chiffres en plus qui vont pleuvoir dans les comptes.

Related posts

Douanes à Garoua : Le Commandant Hugues Cyriaque kuetche auréolé

Editorial

Économie: la campost innove dans le secteur des échanges monétaires

Editorial

DEUXIÈME PHASE DE CONSTRUCTION DU PORT EN EAU PROFONDE DE KRIBI

Editorial

Laissez un commentaire