12.9 C
Paris
mai 30, 2024
World Africa Magazine
CultureSociété

SM. Salomon Midouke Ngwane : Entre dévouement et action

Au sein de l’administration camerounaise, on retrouve des hommes qui par leur exemplarité et le professionnalisme dont ils font montre réussissent à sortir du lot pour devenir des exemples. Parmi eux se trouve en bon lieu et place le chef du service départemental du ministère du cadastre, des domaines et des affaires foncière du Moungo. Décryptage sur un personnage atypique qui ne jure que par son travail et le dévouement à la tache.
Les questions foncières au Cameroun font depuis peu coulées beaucoup d’encres et de salives dans les villes et les campagnes. Et dans la perspective de la bonne marche de ses questions, le gouvernement met tout en œuvre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut afin d’éviter des éventuels débordements et des troubles de toute sorte qui peuvent entraver la tranquillité des populations. Dans le département du Moungo situé dans la région du littoral, un homme mène la barque du mindcaf des mains de maitres depuis quelques temps et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il accomplit avec brio les missions qui lui sont confiées. Président de l’association des jeunes géomètres topographes du Cameroun, cet expert des questions de BTP est toujours en train d’apporter sa pierre à l’édifice dans de nombreux projets. En dehors de son poste, son expertise est toujours consultée dans plusieurs projets de réhabilitation des infrastructures, tant pour les voiries que pour les routes. Pour preuve, sa participation active dans le projet de réalisation d’un plan topographique sommaire dans la région du Nord-Ouest à Bamenda 3 est restée gravée dans les mémoires comme l’une de ses plus grandes réussites. Dans les autres chapelets de ses nombreuses réussites, on pourrait aussi évoquer à juste titre la « conception du projet de développement rural du Mont Mbappit-Koutaba » sous l’égide de Géo Design, qui est venu confirmer tout le bien qu’on pense de lui dans ce domaine très complexe. Sur le plan politique, sa grande détermination est aussi grandement visible notamment au sein du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais (RDPC) en tant que vice-président de section Ojrdpc Moungo-Nord à Nkongsamba 1er, ce même Moungo Nord dans lequel il officie en tant qu’officier d’État civil à Kolla dans l’arrondissement de Manjo. Il est également une grande autorité traditionnelle de kolla Mbeng, dans laquelle il participe de manière très active au développement et à l’épanouissement de ses populations. Toutes ces multiples casquettes démontrent donc à suffire que ce monsieur est une véritable manne pour les populations du département du Moungo en particulier et pour tout la population du littoral en général.

Related posts

Lutte contre le trafic à la Douane du Sud ouest: 3.120 solutions injectables et 7.462 comprimés de Diazepam saisie au poste de Mudeka

Editorial

Douanes à Garoua : Le Commandant Hugues Cyriaque kuetche auréolé

Editorial

Georges Christol Manon, Un expert dans l’aménagement industriel

Editorial

Laissez un commentaire