15.1 C
Paris
juin 23, 2024
World Africa Magazine
Uncategorized

SUD – POLITIQUE : Le Président de la Section RDPC Mvila Nord-Ouest Bertrand Magloire Mendouga et son équipe gagnent le pari de la mobilisation

Depuis sa réélection à la tête de la Section RDPC Mvila Nord-Ouest, le Président Bertrand Magloire Mendouga s’était fixé des objectifs parmi lesquels la stabilisation politique de la Section RDPC Mvila Nord-Ouest, elle qui était habituée jusque-là à tanguer au milieu d’une tourmente perpétuelle.
Ce pari est en train d’être largement gagné au vu de l’activité qui y est dense danse depuis sa prise de fonction.
Juste après les recommandations de la représentante départementale permanente du RDPC pour la Mvila, Madame Libom li Likeng née Mendomo,aux responsables politiques des sections à descendre sur le terrain pour éduquer, sensibiliser les militants sur l’importance des inscriptions sur les listes électorales.
La Section RDPC Mvila Nord-Ouest et son président n’ont pas perdu du temps. Depuis quelques semaines déjà, ils parcourent toutes les sous-sections de l’arrondissement malgré les quelques difficultés qu’ils rencontrent sur le terrain. Lors de leur passage dans les sous-sections, ils apportent des appuis aux agriculteurs notamment aux jeunes. Machettes, houes, intrants agricoles et même les semences de cacao sont destinées aux jeunes pour booster la production agricole dans l’arrondissement. D’où le concept mis sur pied « Un jeune, une plantation ». L’ établissement des Actes de naissance, des cartes nationales d’identité, les inscriptions et mutations sur les listes électorales pour les nécessiteux n’étaient pas en reste, le tout a été couronné par une très grande conférence conjointe de section qui s’est tenue les 17 et 18 MAI dernier à la sous-section de Mvog Eda.

Conférence de section conjointe dans la Mvila Nord-Ouest, une parfaite réussite

Cette conférence de section qui a réuni dans son ensemble les sous-sections de Adzap Fong et Mvog Eda en plus de tous les présidents des sous-sections de l’arrondissement s’est tenue les 17 et 18 mai 2024 à Mvog Mba dans le Ranch d’un fils du village et élite de la localité, le Docteur Georges Mballa Zambo puisqu’il s’agit de lui. Il a été fait Militant d’honneur de la Section RDPC Mvila Nord-Ouest par les dignitaires du parti.
Cette conférence qui, pendant deux jours a connu une affluence militantiste à nulle autre pareille pendant deux jours. Les militants de la Section RDPC Mvila Nord-Ouest ont reçu les connaissances et ont aussi bénéficié des expertises via les exposés de grande envergure.
À la fin de la deuxième journée, la délégation permanente départementale du RDPC pour la Mvila avec à sa tête Jean Claude Mbgwa représentant personnel de Madame le Ministre Libom li Liken est venu clôturer lesdits travaux. Il a félicité formellement la Section RDPC au nom de Madame le Ministre.
Le 19 MAI, pour célébrer l’Unité Nationale, la Section a organisé une grande marche de l’Unité sur une distance de plus de 6km partant D’Ofoumbi jusqu’à Nyazo’o passant par Trimelangue dans une atmosphère bon enfant.

Vincent de Paul Ntokomo

Related posts

Finances: L’entreprise Gajo Trading sous le coup d’une sanction abusive en Guinée Equatoriale

Editorial

Sport-tour cycliste international : Maroua accueille le tour

Editorial

Développement Durable : Douala 3ème va en guerre contre les déchets plastiques

Editorial

Laissez un commentaire