26.8 C
Paris
août 14, 2022
World Africa Magazine
ArchivesPolitique

Fécafoot: La passe décisive de Tshisekedi à Samuel Eto’o

Le Président de la RDC a encensé le goaléador après lui avoir accordé une audience. Le sourire que Samuel Eto’o Fils affichait sur les pelouses après avoir inscrit un but ou lorsqu’il brandissait un trophée, doit être bien plus large. Le footballeur camerounais qui a pris sa retraite, n’est pas perçu comme n’importe qui par le Président de la République Démocratique du Congo, Felix Antoine Thisekedi. Bien au contraire, il jouit auprès de lui, d’une considération que peu de personnes peuvent contester.

La preuve, dans un tweet qu’il publie au terme d’une audience accordée le dimanche 12 Septembre dernier à notre compatriote, l’homme fort de Kinshasha plaque : « Ce fut un réel plaisir de recevoir ce jour, un digne fils du continent, frère camerounais et beau-frère Samuel Eto’à avec qui nous partageons de grandes ambitions pour notre continent.

Même s’il est vrai que ces propos sont loin d’être un pronostic de la victoire finale de Sef à la présidence de la Fécafoot, on ne peut ne pas voir en cela, un soutien de taille. D’ailleurs plus bas, celui qui est par ailleurs Président en exercice de l’Union Africaine, estime que le talent footballistique du « grand neuf » est aussi immense que celui de businessman, avant de lui souhaiter « bon vent ».

En bon renard de surface qu’il a été tout au long de sa carrière, « l’enfant terrible de New Bell » y a réagi par des mots bien placés. « Je suis apaisé par sa vision quant à l’avenir du football et du sport africain comme problématiques incontournables dans l’élaboration des politiques de développement », a écrit sur sa page tweeter, celui à qui beaucoup font porter le maillot de « l’ami des Chefs d’Etats ».

Ce caviar du Président de la RDC intervient au lendemain intervient au lendemain de la publication des listes des candidatures aux postes de présidents, vice-présidents des conseils d’administration des ligues départementales et des délégués aux assemblées générales régionales. Le nom du meilleur buteur des Lions Indomptables et de la Can, figure parmi les candidats retenus pour le poste de délégué départemental de la Sanaga Maritime.

Eric François Bekolo

Related posts

148ème session de la commission d’approbation des dossiers contentieux

Editorial

Douanes camerounaises: Évolution haussière des recettes émanant des dossiers contentieux

Editorial

Emmanuel Néossi : Un acteur essentiel pour le développement du Cameroun

Editorial

Laissez un commentaire