9.2 C
Paris
février 5, 2023
World Africa Magazine
ActualitésSociété

Conservation du Wouri B : EMMANUEL CHRISTIAN ALEME NNA prend les rênes

Nommé le 26 Décembre 2022 par Henri Eyebe Ayissi le ministre des domaines du cadastre et des affaires foncières, le conservateur Wouri B Emmanuel Christian Aleme Nna a été installé quelques jours après sa nomination à son nouveau poste par le Délégué départemental Mindcaf André Marie Ewane devant un parterre d’invités.

La consolidation, sécurisation et protection du Patrimoine foncier et immobilier de l’Etat sur l’ensemble du territoire national, comportant la constitution des réserves foncières de l’Etat ; l’amélioration de la qualité des services offerts, du niveau global des performances managériales des différentes unités de travail, de la sécurisation et de la fiabilité des différents documents produits par le MINDCAF, en particulier à travers la sécurisation du circuit de transmission et de traitement du courrier administratif, l’établissement et la conservation des documents officiels.
Le MINDCAF détient la clé d’accès à la terre, et la terre est bien la clé d’accès au développement ; celui qui détient la clé d’accès à la terre doit être sollicité ; il est appelé, quant à lui, à jouer un rôle de catalyseur du Développement National.
Au niveau de la conservation du Wouri B les obligations générales qui incombent aux Responsables, dans l’optique d’un accomplissement satisfaisant de ces importantes missions, en matière de gestion des procédures domaniales, cadastrales et foncières, l’obligation de servir et de se consacrer au service reste et demeure une réalité, la satisfaction des propositions le démontre à plus d’un titre.

The right man at the right place

Emmanuel Christian Aleme Nna a désormais la charge de la plus grande conservation foncière de la sous région. Il convient de rappeler ici que le nouveau conservateur Wouri B occupait le poste de Wouri A avant sa nomination à ce poste.
Emmanuel Christian Aleme Nna est un homme pétri d’expérience qui a su imprimer ses marques à la conservation de Kribi où il a passé plus de 5 ans. Il devra faire d’avantage pour son nouveau poste d’autant plus qu’il a de grandes capacités professionnelles pour assurer pleinement sa nouvelle fonction, on sait de lui un contractuel d’administration rompu à la tâche. Dans l’allocution de circonstances de sa hiérarchie André Marie Ewane , délégué départemental du Wouri lui a prescrit probité, loyalisme, professionalisme et discipline dans l’accomplissement de ses missions régaliennes afin d’assurer la satisfaction des usagers.
Vivement que cette démarche qualité l’accompagne tout au long des missions qui lui seront assignées.

Grace Engome

Related posts

Arrondissement de Douala 5 ème : Le Sous Préfet Dr Anuafor Clétus Asongwe tort le cou au grand banditisme.

Editorial

Grâce à l’application Cosmos, nous avons recouvrés d’importantes recettes douanières pour le trésor public.

Editorial

Fête de l’Etat unitaire : La douane du sud-ouest représentée

Editorial

Laissez un commentaire