15.1 C
Paris
juin 23, 2024
World Africa Magazine
Vitrine

Reconnaissance: Samuel Ivaha Diboua honoré par la presse

Le gouverneur de la région du Littoral a reçu le diplôme d’honneur d’excellence patriotique le 22 octobre 2021, décerné par l’organisation panafricaine des médias pour toutes les valeurs existentielles qu’il incarne.

Le diplôme d’honneur d’excellence patriotique a été remis au gouverneur de la région du Littoral par le point focal de l’organisation panafricaine des médias, Grâce Engome qu’accompagnaient Freddy Lopongo venu du Congo et Alex Koko, le président du syndicat national des journalistes indépendants du Cameroun en abrégé Synajic.

Dieudonné Ivaha Diboua a remercié la presse panafricaine pour ce diplôme qui récompense le travail qu’il abat dans la région du Littoral depuis son avènement à sa tête en 2015. « C’est un sentiment de grande joie, de satisfaction» a-t-il déclaré après avoir reçu son sésame.

Une récompense bien mérité pour le numéro 1 de la région du Littoral, qui ne cesse de multiplier des efforts pour le bien-être de ses populations à travers la lutte contre le grand banditisme, l’insécurité le désordre urbain et tous les maux qui minent la capitale économique.

Rappelons que ce diplôme lui a été décerné par l’organisation panafricaine des médias, pour sa bienveillance et sa sympathie pour la société. Il récompense aussi ses loyaux services en faveur de la lutte contre la crise sanitaire.

L’organisation panafricaine des médias est une association à but non lucratif basé à Brazzaville au Congo, qui récompense chaque année le mérite africain.

A plusieurs reprises on l’a vu durcir le ton face à violation des mesures barrières édictées par le gouvernement.

Suite à la recrudescence des cas de Covid-19 de plus en plus observés dans la région, ainsi que la hausse de la courbe des décès, le gouverneur de la région du Littoral Samuel Ivaha Diboua n’a eu de cesse à appeler au respect des mesures de distanciation. On a vu le patron de la région du Littoral demander aux leaders syndicaux, les présidents des syndicats des transports, les chefs d’entreprises, les responsables d’établissements scolaires de prendre toutes les dispositions chacun à son niveau pour veiller à l’application stricte des mesures de distanciation, du lavage des mains et du port constant du masque dans leurs différentes communautés. Le gouverneur de la région du Littoral a plusieurs effectué des inopinés à l’effet de l’effectivité de ces mesures de lutte contre la pandémie.

Arrivé à la tête de la région du Littoral en octobre 2015, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, six ans après, a été choisi à l’unanimité par l’ensemble des membres de l’organisation panafricaine des médias le 03 mai dernier pour lui décerner son diplôme d’honneur d’excellence patriotique pour son dynamisme sur le terrain. Selon le point focal Cameroun de l’organisation panafricaine des médias, Grâce Engome «le choix porté sur le gouverneur de la région du Littoral n’est pas un hasard puisque c’est un travailleur acharné.

Related posts

Emmanuel Wafo : Pour le rassemblement des dirigeants d’entreprises

Editorial

ALOCH 237 : De sourire en sourire

Editorial

Municipalités-Douala 3ème: Les actions salutaires de Jean Edoubwan

Editorial

Laissez un commentaire