12.2 C
Paris
avril 28, 2024
World Africa Magazine
ActualitésSports

Sport et loisirs : La Royale des jeux du Cameroun et Francis Ngannou offre un complexe sportif multifonctionnel aux jeunes

Premier Bet Cameroun dans leur engagement de promouvoir les activités sportives a promis de donner le meilleur d’eux pour l’éclosion des talents en MMA sur le sol Africain en général et camerounais en particulier. Le complexe sportif qui a été inauguré le mardi 27 juin 2023, une grande première au Cameroun qui devra mettre en avant les talents de la MMA.


Le Cameroun est un vivier de talents de sport de toute nature, aujourd’hui la Rjc fait le choix de mettre en lumière la MMA: « nous avons constaté qu’il y’a énormément de potentiels qui ont besoin d’être encouragés et encadrés. L’objectif étant de mettre ce potentiel en lumière, la Rjc qui est toujours à l’écoute des accompagnements sociaux, n’a pas hésité à oeuvrer jusqu’à la réalisation de ce projet », a indiqué Victoire Lajoie Kuiya, Directeur général de « La Royale des Jeux du Cameroun ».


Francis Ngannou « C’est une réussite dans le processus. La première étape a été franchie mais nous avons encore un long chemin à parcourir. L’installation sera utilisée non seulement par les Camerounais, mais par des personnes à travers l’Afrique pour donner le meilleur d’eux-mêmes en s’entraînant et en s’entraînant pour les combats internationaux », a déclaré le double champion des poids lourds lors de l’inauguration de la Francis Ngannou Arena à Douala, «Premier Projects Arena and Academy by Francis Ngannou foundation» C’est ainsi qu’on baptisé le complexe, cet espace est bâti sur une superficie de 1000m2 en plein cœur du quartier Bonamoussadi à Douala.
Cet édifice ultramoderne permettra le recrutement, l’encadrement, la formation et la préparation des jeunes Camerounais et étrangers à la pratique des arts martiaux mixtes (Mma), les amateurs des arts martiaux peuvent désormais rêver grand. Les contours de ce projet à caractère social ont été présentés à la presse, en présence de Fancis Ngannou, et Victoire Lajoie Kuiya respectivement responsables de la Fondation et Directeur général de La Royale Des Jeux du Cameroun.

Grâce Engome

Related posts

Joseph Feutcheu, l’as du football Camerounais

Editorial

Coopération Cameroun-France : Celestine ketcha courtes et S.E Marchand s’accordent les violons

Editorial

Editorial

Laissez un commentaire