12.9 C
Paris
mai 30, 2024
World Africa Magazine
ArchivesSociété

Solidarité Agissante : Emmanuel Neossi aux chevet des handicapés

Sous l’égide du gouverneur de la région du littoral, l’association Humanitaire sans frontières a organisé le 25 janvier dernier une remise de dons alimentaire et sanitaire aux couches défavorisées de la cité capitale économique et de la région du Noso.
La solidarité africaine a donc pris tout son sens lors de cette journée mémorable, sous le parrainage officiel de l’industriel Emmanuel Neossi, Président Directeur Général de Neossi Industry S.A.

Plusieurs centaines de jeunes ont eu droit à des dons venant de lui, lui qui a eu la main sur le coeur afin d’apporter du réconfort.
Sous le thème  » ensemble avec les couches défavorisées de la région du littoral, il était question de faire un geste salvateur afin que ces personnes qui , pour la plupart sont issus des rescapés de la crise qui frappe la zone anglophone puissent retrouver un brin de sourire et de joie. Handicapés, orphelins, personnes de troisième âge ont donc eu droit à cette assistance humanitaire qui n’a pas manqué de rendre heureux le gouverneur de la région du littoral Dieudonné ivaha Diboua qui dira que  » c’est un geste fort qui interpelle notre solidarité à tous, car l’homme handicapé est une personne à part entière ». Il poursuit en disant par ailleurs que puisque nous sommes condamnés à vivre ensemble, il est question de garder à l’esprit que la solidarité est une chose importante qui est la démonstration de notre humanité. Emmanuel Neossi dans son propos dira aussi toute sa joie de se voir impliquer dans cette action humanitaire et dire être toujours disponible et à l’écoute de ses personnes à chaque fois que le besoin se fera sentir. Il est donc clair que cette action aux personnes handicapées marque une volonté manifeste de pouvoir accompagner les personnes qui ont subis des sévices dans la zone anglophone et qui essayent autant que faire ce peu de se réinsérer dans la société. Voir donc des personnes leur apporter une aide conséquente apparaît comme un acte de philanthropie de grande envergure qui est la preuve de cette marque qui fait la fierté de l’Afrique.

Related posts

Dématérialisation des procédures : L’application Douane CMR gagne du terrain

Editorial

Inscriptions sur les listes électorales 2024, Érik Essousse lance l’opération

Editorial

Equatorial Guinea : President Obiang Nguema’s eleven projects for victory

Editorial

Laissez un commentaire