11.9 C
Paris
avril 29, 2024
World Africa Magazine
Actualités

Douanes Camerounaises-contrebande: l’opération cripharm donne des fruits.

On est visiblement dans l’expectative avec cette nouvelle prise de la brigade mobile des douanes d’Ekok dans la région Sud-Ouest. Une démonstration de force qui vient une fois de plus mettre en lumière le travail herculéen de cette branche de la douane Camerounaise qui continue de briller par ses grosse actions dans sa lutte contre la contrebande transfrontalière.

En effet, dans le cadre de l’opération dénommée  » opération cripharm » qui, comme son nom l’indique vise à lutter contre la contrebande des produits pharmaceutiques, la brigade des douanes d’Ekok dans la région du Sud-Ouest vient de saisir près de 3000 comprimés de Tramadol le 30 juin dernier. Cet énorme butin venant du Nigeria voisin était destiné à rallier Mamfe pour sa commercialisation. Cette unième prise est la démonstration claire du combat quotidien de cette brigade contre les pratiques de toute à la frontière du Cameroun et le Nigeria. Aussi, il faut clairement souligner que cette action n’est pas la première, car à de nombreuses reprises, les éléments du chef secteur Douanes de cette région ont eu a appréhender ce type de marchandises frauduleuses lors des contrôles inopinés qu’ils font pendant les contrôles. C’est pour dire que dans le combat sans fin contre la contrebande et les pratiques de toute sorte au sein des frontières surtout celle en question qui est le nigeria,la douane Camerounaise ne cesse de tout faire pour contrecarrer avec la dernière énergie les personnes qui s’adonnent à cette pratique. Cette unième prise de la part de la brigade d’ekoko vient une fois de plus démontrer à quel point il est important voire impérieux que tout soit mis en place afin les frontières deviennent un endroit sécurisant et protégées de ces fauteurs de troubles qui, grâce à des actions peu orthodoxes mettent en mal l’économie du Cameroun voire de la sous-région Afrique centrale. Cette saisine qui est le résultat d’un travail de grande envergure de la part de la brigade d’ekon vient une fois de plus démontrer que les brigades en place par les douanes camerounaises restent aux avant postes pour lutter de manière efficace contre la contrebande dans les frontières. Sous la houlette de son chef secteur, Le sud-ouest va donc continuer à mener ce combat afin que la douane Camerounaise reste dans le peloton de tête des institutions républicaines qui se démarquent par l’exemplarité et l’efficacité de leur action sur le terrain.

Related posts

Editorial

Éducation et sport: Les « alypobiens » toujours au chevet de leur établissement

Editorial

Lutte contre le trafic à la Douane du Sud ouest: 3.120 solutions injectables et 7.462 comprimés de Diazepam saisie au poste de Mudeka

Editorial

Laissez un commentaire